ABB: contrat auprès de Seatrium pour deux FPSO
information fournie par Zonebourse 10/06/2025 à 16:45
Ces unités seront déployées dans les champs d'Atapu et de Sépia, au large de Rio de Janeiro.
Pour la première fois, Petrobras adopte un concept tout-électrique, avec 165 MW de capacité, basé sur des moteurs et compresseurs électriques.
Le projet inclura également la première application offshore de la configuration à trois Is-limiters d'ABB, visant à maîtriser efficacement les courts-circuits.
Les systèmes seront fabriqués à Singapour et au Brésil. La livraison des eHouses est prévue d'ici 2027.
Les deux FPSO auront chacun une capacité de production de 225 000 barils par jour, souligne ABB.
55,080 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,04% |
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer